Le groupe IMV Technologies annonce un changement à la tête de son entreprise : à partir du 1er avril 2025, Oliver Kohlhaas succède à Alain de Lambilly en tant que PDG du groupe IMV Technologies. Cette nomination marque une nouvelle étape pour l’entreprise, tournée vers le renforcement de son développement international et l’innovation au service de la reproduction assistée.
Alain de Lambilly, qui a géré avec succès l’entreprise ces dernières années et accompagné de nombreux projets stratégiques, quitte le Groupe pour des raisons familiales.
Joachim Hasenmaier, Président du Conseil de surveillance, a déclaré : « Nous remercions chaleureusement Alain pour son dévouement et son engagement en faveur de l’IMV Technologies et pour les résultats et la qualité du travail qu’il a accompli avec l’ensemble de l’organisation IMV Technologies. Sous sa direction, IMV Technologies a pris des mesures décisives en matière de croissance et de transformation et a renforcé sa position grâce à la croissance interne ainsi qu’à plusieurs acquisitions stratégiques. Nous sommes convaincus qu’Oliver Kohlhaas poursuivra cet élan et qu’avec le soutien et l’engagement continus de tous les employés d’IMV Technologies, il continuera d’élaborer et de mettre en œuvre avec succès la stratégie de l’entreprise. »
Alain de Lambilly a partagé ses remerciements aux clients et aux équipes d’IMV Technologies pour le développement et la transformation de l’entreprise au cours des dernières années : «Je suis fier des progrès que nous avons réalisés avec nos clients et toutes les équipes IMV Technologies et des succès que nous avons obtenus ensemble. Je souhaite à Oliver plein de succès pour l’avenir, et je suis convaincu qu’il sera en mesure de diriger l’entreprise avec un engagement contagieux. »
Oliver Kohlhaas a partagé son enthousiasme : « Je me réjouis de cette opportunité et j’aborde cette responsabilité avec confiance et énergie. Avec les employés d’IMV Technologies, nous continuerons à développer l’entreprise pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients et relever les défis d’un monde en constante évolution. »
Oliver Kohlhaas est allemand. Il a étudié les mathématiques à Aix-la-Chapelle et à Bordeaux. Après quelques années de conseil en stratégie, il a eu une carrière réussie de plus de 20 ans avec le groupe Bayer. Il a géré les activités pharmaceutiques en France et en Allemagne, a passé cinq ans en tant que chef de la commercialisation mondiale pour les entreprises de santé animale, avant de prendre en charge la stratégie d’entreprise et le conseil interne pendant encore cinq ans. Après avoir quitté Bayer, il a développé sa propre activité de conseil avant de rejoindre IMV Technologies.
IMV Technologies est le leader mondial des biotechnologies de reproduction assistée par les animaux. Fondée en 1963, IMV Technologies est une société française ayant des filiales et/ou des sites de production au Brésil, en Chine, au Canada, en France, en Inde, aux Pays-Bas, en Écosse, en Espagne, en Belgique, aux États-Unis et en Suède.
IMV Technologies exploite des marques de premier plan dans les domaines de l’analyse des sperme, de la reproduction assistée, de l’insémination artificielle et de l’imagerie vétérinaire. L’unité “Sciences de la vie” d’IMV Technologies, Cryo Bio System, fabrique et distribue des équipements et des fournitures pour la reproduction assistée à l’homme et les biobanques.
Bruno PELTON – bruno.pelton@imv-technologies.com
Group Chief Human Ressources Officer
Besoin d’un renseignement ? Nos équipes vous accompagnent dans tous vos projets en cryoconservation.